Termes et conditions

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes:

1. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose à distance des produits et / ou des services aux consommateurs; Ci-après 4 Telecom Center (4TC).

2. Personne morale: la personne qui agit au nom d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur; ci-après nommé le client

3. Contrat à distance: accord par lequel, dans le cadre d'un système de vente à distance de produits et / ou de services organisé par l'entrepreneur, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord, l'utilisation est exclusivement faite d'une ou plusieurs techniques de communication. distance;

4. Technologie de communication à distance: moyen pouvant être utilisé pour la conclusion d'un accord, sans que le client et l'entrepreneur ne se soient réunis dans le même espace en même temps;

5. Opération de durée: contrat à distance relatif à une série de produits et / ou services dont l'obligation de livraison et / ou d'achat est étalée dans le temps;

6. Support de données durable: tout moyen permettant au client ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction sans altération des informations stockées.

7. Jour: jour civil;

8. Délai de réflexion: délai dans lequel le client peut exercer son droit de rétractation;

9. Droit de rétractation: possibilité pour le client de résilier le contrat à distance dans le délai de rétractation;

Article 2 - Identité de l'entrepeneur

4 Telecom Center
Bisschoppenhoflaan 383
2100 Deurne - BELGIQUE
Numéro de téléphone: +32 (0) 3325 38 86
Adresse e-mail: info@4tc.be
Numéro d'identification TVA: BE0628.646.706

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de 4TC et à tout contrat à distance conclu entre 4TC et le client.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du client. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées au 4TC et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du client.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte que le consommateur puisse être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conflit avec les conditions générales et conditions. est.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et / ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si des images sont utilisées, elles sont une véritable représentation des produits et / ou services offerts. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas 4TC.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:

- le prix hors taxes;

- les éventuels frais de livraison;

- la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet;

- l'application ou non du droit de rétractation;

- le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord;

- le délai d'acceptation de l'offre ou le délai d'adhésion au prix;

- le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base;

- si le contrat est déposé après conclusion, comment il peut être consulté par le client;

- la manière dont le client peut obtenir des informations sur les actions qu'il ne souhaite pas avant de conclure le contrat, et comment il peut les rectifier avant la conclusion du contrat;

- toutes les langues dans lesquelles, en plus du néerlandais, le contrat peut être conclu;

- les codes de conduite auxquels 4TC est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique; et

- la durée minimale du contrat à distance en cas de convention impliquant la livraison continue ou périodique de produits ou services.

Article 5 - L'accord

L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, lorsque le client accepte l'offre et remplit les conditions correspondantes. Si le client a accepté l'offre par voie électronique, 4TC confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.

Si l'accord est conclu par voie électronique, 4TC prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assurer un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, 4TC prendra les mesures de sécurité appropriées à cette fin. 4 Le Telecom Center peut - dans les cadres juridiques - s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants. pour une conclusion responsable du contrat à distance.

Si, sur la base de cette enquête, 4TC a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les raisons, ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.

4 Telecom Center inclura les informations suivantes avec le produit ou le service au client, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:

- l'adresse de visite du site 4TC où le client peut déposer ses réclamations;

- les conditions dans lesquelles et la manière dont le client peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;

- des informations sur le service après-vente et les garanties existantes;

- les informations figurant à l'article 4 paragraphe 3 des présentes conditions, sauf si 4TC a déjà fourni ces informations au client avant l'exécution du contrat;

- Si 4TC s'est engagé à fournir une série de produits ou services, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation à la livraison des produits

Lors de l'achat de produits, le client a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant quatorze jours. Cette période commence le lendemain de la réception du produit par ou au nom du client.

Pendant cette période, le client manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il fait usage de son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et emballage d'origine à 4TC, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par 4TC.

Article 7 - Frais en cas de retrait

Si le client fait usage de son droit de rétractation, tout au plus les frais de retour seront à sa charge.

Si le client a payé un montant, 4TC remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 30 jours après le retour ou l'annulation.

Article 8 - Le prix

Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services offerts ne seront pas augmentés, sauf pour les changements de prix résultant de modifications des taux de TVA.

Contrairement au paragraphe précédent, 4TC peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels 4TC n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois après la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions ou de dispositions légales.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si 4TC l'a stipulé et:

- ils sont le résultat de réglementations ou dispositions légales; ou

- le consommateur a le pouvoir d'annuler le contrat le jour où la majoration de prix prend effet.

Les prix indiqués dans l'offre de produits ou services sont toujours indiqués hors TVA. Cette offre est contraignante sous réserve d'erreur manifeste ou d'oubli.

Article 9 - Confirmité et garantie

4TC garantit que les produits et / ou services répondent à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord et / ou des réglementations gouvernementales.

Un arrangement offert par 4TC, fabricant ou importateur à titre de garantie n'affecte pas les droits et réclamations que le client peut faire valoir en ce qui concerne un manquement à l'exécution des obligations de 4TC envers 4TC en vertu de la loi et / ou de l'accord. à une distance.

Article 10 - Livraison et exécution

4TC apportera le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

Le lieu de livraison est l'adresse que le client a communiquée à l'entreprise.

Dans le respect de ce qui est énoncé à l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le client en sera informé au plus tard un mois après avoir passé la commande. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat sans frais.

En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, 4TC remboursera le montant que le client aura payé dans les meilleurs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, 4TC discutera avec le client dans les plus brefs délais, mais dans les 30 jours suivant la commande du client, pour envoyer un article de remplacement ou pour effectuer un remboursement pour l'article concerné.

4TC ne peut être tenu responsable que des dommages de transport qui peuvent être attribués à son intention ou à une négligence grave ou qui sont survenus en raison de circonstances qui sont à ses risques en vertu des règles impératives. L'expédition assurée est toujours une option.

Article 11 - Paiement

- Sauf convention contraire, les montants dus par le client doivent être payés avant la livraison de 4TC.

- En cas d'acompte, le client ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la ou des prestations concernées avant le paiement.

- Le client a le devoir de signaler les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou déclarés à 4TC sans délai.

- En cas de défaillance du client, 4TC a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer à l'avance les frais raisonnables portés à la connaissance du client.

Article 12 - Procédure de reclamation

4TC a une procédure de plainte bien médiatisée et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.

Les plaintes concernant la mise en œuvre de l'accord doivent être soumises à 4TC dans un délai raisonnable, entièrement et clairement décrit, après que le client a découvert les défauts, mais pas après 5 jours ouvrables après la date de livraison.

Les réclamations soumises à 4TC recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, 4TC répondra dans un délai de 14 jours avec un message de réception et une indication lorsque le client peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, un différend surgira qui sera soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 13 - Litiges

Seul le droit belge s'applique aux accords entre 4TC et le client auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.

Article 14 - Dispositions supplémentaires ou différentes

Des dispositions supplémentaires ou divergentes de ces conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être enregistrées par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.